Météo

Le spa fait toujours intégralement parti de la prestation peu importe la saison !!!!

Petites informations pour vous guider sur votre choix de saison :

Saison hivernale (du 21 décembre au 20 mars) :

Les décorations de noël sont généralement posées le 25 novembre à la sainte Catherine pour une immersion totale dans une ambiance féerique dès votre arrivée. le spa et le hammam étant des activités principalement hivernale, je vous conseille de venir plutôt en saison froide, de même pour la bulle qui est beaucoup plus chaleureuse, cocooning et cosy en hiver, c’est le choix par excellence des connaisseurs de spa et des amoureux pour le côté 100% romantique avec un dîner aux chandelles, la nuit tombe dès 17h et vous en profitez 100 fois plus. Le ciel est parfois bien dégagé et laisse place aux étoiles.
PS : ⚠️ janvier est généralement le mois le plus froid de l’année, la bulle est chauffée mais non isolée, il est préférable d’anticiper pour les personnes très frileuses (températures minimales dans la bulle pouvant descendre jusqu’à 17° même avec le chauffage) mais uniquement si la température extérieure est en négatif et atteint (-5°). Lorsque les températures extérieures descendent plus bas, en dessous de -10° la bulle passe en intempérie.

Saison estivale (du 21 juin au 22 septembre) :

Le lever du soleil y est souvent magique et c’est la saison la plus favorable à l’éclat de la Voie lactée. Les étoiles filantes que l’on peut voir toute l’année sillonner le ciel vont être plus faciles à observer. Le côté terrasse est surtout le point positif de cette saison et ainsi pouvoir dîner et prendre son petit déjeuner en terrasse. La température nocturne de la bulle y est toujours identique à la température extérieure (il est d’ailleurs presque inévitable d’utiliser le chauffage pour votre confort car la température nocturne tourne en moyenne entre 12° et 16° ) donc les rares nuits chaudes de canicule sont idylliques et reste les meilleures nuits de l’année pour buller car la soufflerie qui gonfle la bulle vous procure une climatisation naturelle qui rend le climat identique à la température extérieure (soit ~20°)
PS: ⚠️ En été la météo n’est pas forcément conformes à vos attentes, le ciel peut être couvert et sans étoiles, accompagné de pluie… la nuit des étoiles filantes peut être gâchée par les nuages et ne pas être à la hauteur de vos espérances… En raison des fortes chaleurs provoquées par le soleil ☀️la bulle n’est généralement pas accessible de 8h du matin à 16h (jusqu’à ce que l’ombre fasse son entrée)

Les saisons printanière (du 21 mars au 22 juin) et automnial (du 22 septembre au 21 décembre) :

sont le meilleur compromis, vous pourrez ainsi profiter des chemins de randonnées… des extérieures et intérieures de la bulle puis des températures souvent très clémentes en intersaison.
PS : Les étoiles filantes sont essentiellement associées aux nuits estivales, notamment en août mais il est possible de voir des étoiles filantes toute l’année…

Remonter